geistingen grot 1931
GEISTINGEN

Grot 1931

Kessenich -Café-Restaurant P Dirkse - De La Roy -
KESSENICH

De tram aan het grenskantoor

hetfort-jkwasp-1
KINROOI

Het Fort op het Dorpsplein

molenbeersel - kerk - kerkplein a - hve
MOLENBEERSEL

Aan de kerk

baggermolen Ophoven
OPHOVEN

Baggermolen aan de Maas

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Bienvenue sur notre site renouvelé

Fermeture en raison des vacances annuelles 2022

Notre centre de documentation sera fermé aux visiteurs :

du 16 août au 9 septembre 2022

Activité suivante

Gluren bij de Buren… Molenbeersel – 30 août 2022

Le Molenbeersel de 2005 était naturellement différent de celui d’aujourd’hui. Notre façon de “regarder” a également changé : moins surchargée et mieux adaptée aux circonstances changeantes. L’accent sera mis aujourd’hui sur la création de Molenbeersel en tant que paroisse auxiliaire de Neeritter (1806) et en tant que commune (1845). Les deux sont uniques et intimement liés.

Infos pratiques : MOLENBEERSEL, MARDI 30 AOÛT 2022 Départ : 19h00 à la Stegel, Weertersteenweg 363, Molenbeersel (Kinrooi). Suggestion de parking : Il y a de la place pour se garer à côté du Stegel. Entrez depuis Weertersteenweg.

La conservation du patrimoine, du mot lande, est une recherche sur son propre milieu de vie. L’histoire locale est un patrimoine culturel immatériel et comprend toutes les sciences au niveau local ou régional, dans le but d’acquérir des connaissances locales.
La recherche peut porter sur l’histoire (par exemple par l’archéologie), la géographie, la démographie, la généalogie, la dialectologie, la toponymie, la géographie, la biologie et l’écologie d’un lieu de résidence ou d’un environnement. L’histoire locale peut se concentrer à la fois sur le présent et sur le passé.
(source : Wikipedia)

Slichtenhof

La première partie du volume 2022 vient d’être publiée avec des articles sur les différents magasins Spar de Molenbeersel.

Une généalogie est une compilation de toutes les personnes d’une même famille, à partir du plus ancien ancêtre connu dans la lignée masculine (génération I), appelé géniteur. Ces personnes peuvent avoir des noms de famille différents (avec des variantes).