geistingen grot 1931
GEISTINGEN

Grot 1931

Kessenich -Café-Restaurant P Dirkse - De La Roy -
KESSENICH

De tram aan het grenskantoor

hetfort-jkwasp-1
KINROOI

Het Fort op het Dorpsplein

molenbeersel - kerk - kerkplein a - hve
MOLENBEERSEL

Aan de kerk

baggermolen Ophoven
OPHOVEN

Baggermolen aan de Maas

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Welcome to our renewed site

Closure due to annual holiday 2022

Our documentation centre will be closed to visitors:

from August 16 to September 9, 2022

Next activity

Peeping at the Neighbors… Molenbeersel – 30 August 2022

The Molenbeersel of 2005 naturally looked different from today. Our way of “peeping” also changed: less overloaded and better adapted to changing circumstances. Today’s focus will be on the creation of Molenbeersel as an auxiliary parish to Neeritter (1806) and as a municipality (1845). Both are unique and intertwined.

Practical info: MOLENBEERSEL, TUESDAY 30 AUGUST 2022 Start: 19.00 hrs at the Stegel, Weertersteenweg 363, Molenbeersel (Kinrooi). Parking suggestion: There is space to park next to the Stegel. Enter from Weertersteenweg.

Heritage conservation, from the word heath, is research into one’s own living environment. Local history is an intangible cultural heritage and includes all sciences on a local or regional level, with the aim of acquiring local knowledge.
The research can focus on the history (e.g. through archaeology), geography, demography, genealogy, dialectology, toponymy, geography, biology and ecology of a place of residence or environment. Local history can focus on both the present and the past.
(source : Wikipedia)

Slichtenhof

Part 1 of volume 2022 has just been published with articles about the various Spar shops in Molenbeersel.

A genealogy is a compilation of all persons from the same family, starting from the oldest known ancestor in the male line (generation I), which is called progenitor. These persons may have different surnames (with variants).

geistingen grot 1931
GEISTINGEN

Grot 1931

Kessenich -Café-Restaurant P Dirkse - De La Roy -
KESSENICH

De tram aan het grenskantoor

hetfort-jkwasp-1
KINROOI

Het Fort op het Dorpsplein

molenbeersel - kerk - kerkplein a - hve
MOLENBEERSEL

Aan de kerk

baggermolen Ophoven
OPHOVEN

Baggermolen aan de Maas

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Bienvenue sur notre site renouvelé

Fermeture en raison des vacances annuelles 2022

Notre centre de documentation sera fermé aux visiteurs :

du 16 août au 9 septembre 2022

Activité suivante

Gluren bij de Buren… Molenbeersel – 30 août 2022

Le Molenbeersel de 2005 était naturellement différent de celui d’aujourd’hui. Notre façon de “regarder” a également changé : moins surchargée et mieux adaptée aux circonstances changeantes. L’accent sera mis aujourd’hui sur la création de Molenbeersel en tant que paroisse auxiliaire de Neeritter (1806) et en tant que commune (1845). Les deux sont uniques et intimement liés.

Infos pratiques : MOLENBEERSEL, MARDI 30 AOÛT 2022 Départ : 19h00 à la Stegel, Weertersteenweg 363, Molenbeersel (Kinrooi). Suggestion de parking : Il y a de la place pour se garer à côté du Stegel. Entrez depuis Weertersteenweg.

La conservation du patrimoine, du mot lande, est une recherche sur son propre milieu de vie. L’histoire locale est un patrimoine culturel immatériel et comprend toutes les sciences au niveau local ou régional, dans le but d’acquérir des connaissances locales.
La recherche peut porter sur l’histoire (par exemple par l’archéologie), la géographie, la démographie, la généalogie, la dialectologie, la toponymie, la géographie, la biologie et l’écologie d’un lieu de résidence ou d’un environnement. L’histoire locale peut se concentrer à la fois sur le présent et sur le passé.
(source : Wikipedia)

Slichtenhof

La première partie du volume 2022 vient d’être publiée avec des articles sur les différents magasins Spar de Molenbeersel.

Une généalogie est une compilation de toutes les personnes d’une même famille, à partir du plus ancien ancêtre connu dans la lignée masculine (génération I), appelé géniteur. Ces personnes peuvent avoir des noms de famille différents (avec des variantes).